Salutations,
J'ai la joie de présenter aujourd'hui la première vidéo officielle de ma nouvelle chaîne destinée à recevoir des chansons, des créations qui sentent bon la France et qui seront nombreuses, je l'espère.
Voici donc l'une de mes chansons en « première mondiale », une rêverie sur l'espérance et le chant « Espérance » pour remettre un peu de beauté dans notre monde de fous.
Pardonnez le clip réalisé avec les moyens du bord, à l'arrache, et, alors que vous rêverez devant votre fenêtre à contempler la pluie automnale, j'ose espérer que vous vous rappellerez cet oiseau...
Hauts les coeurs !
Fleur d'Epine
Paroles : La pluie tombe doucement, le ciel est gris, Derrière la prairie, un saule gris se penche, Se courbe jusqu’à terre. Posé sur sa branche, Un oiseau chante à l’infini. Qui es-tu, l’oiseau qui vient chanter dans les prés Devant la silhouette sombre des grands hêtres ? C’était hier, et dans une chanson peut-être Que je t’ai entendu chanter. Je me souviens… il faisait gris, comme aujourd’hui. C’était une chanson qui parlait d’espérance Quand tout semble perdu pour l’honneur de la France, La force, le cœur et l’esprit. Chant C’était une chanson qui parlait de nuages Alors que nous veillions au milieu de l’orage, Seuls, impassibles, le chapelet à la main, Car nous n’attendions plus de radieux lendemains. Et nous étions debout, comme là, sous la pluie, Simplement pour montrer que nous étions en vie ; Il s’est passé des choses depuis les Veilleurs, Depuis que tu chantais ta joie dans le malheur. Viens dons chanter encor ton refrain d’innocence, Péguy l’avait nommé « petit’ fille espérance », Notre lueur d’espoir quand tout paraît perdu, Quand tu vois s’effondrer ton monde qui n’est plus. Chante l’oiseau ! Chante ta radieuse espérance Quand tout semble perdu pour l’honneur de la France, Car si nous restons fidèles dans le combat, Nous aurons gagné Dieu quand Il triomphera !